Oscar Temaru est convoqué devant le tribunal correctionnel de Papeete le 18 juin prochain.

Oscar Temaru doit répondre des accusations de prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics dans le dossier de la radio Tefana, une radio communale soupçonnée de faire de la propagande pour le parti d’Oscar Temaru avec les moyens de sa mairie. Mais, à  l’approche du procès et malgré plusieurs demandes, les avocats d’Oscar Temaru attendent de pouvoir accéder au dossier, comme le précise Maître David Koubbi, l’avocat parisien d’Oscar Temaru joint par Thierry Belmont de la 1ère Polynésie. 

Le Grand débat et les ultramarins, peu y croient…

Si le Premier ministre a dévoilé quatre grands axes d’action : baisse des impôts, exigence de proximité, de démocratie et de transition écologique, en Outre-mer, le Grand débat a peu mobilisé, comme le montrent ces réactions plutôt sceptiques recueillies dans les rues de Pointe à Pitre par la 1ère Guadeloupe. 

La Martinique face à la crise des véhicules hors d’usage…

On les appelle aussi les VHU, et leur augmentation devient un réel problème car la prolifération des VHU pollue l’environnement. D’un côté le député Serge Letchimy a invité le préfet dans un courrier à prendre ses responsabilités, et de l’autre Franck Robine le préfet lui a répondu par un communiqué  que des résultats sont pourtant probants, 29 des 34 communes ont signé la chartre d’engagement avec les constructeurs, 1537 VHU ont été enlevés et 22 communes ont décidés de renouveler cette convention cette année. Christine Cupit de la 1ère Martinique démêle pour nous la pelote des VHU, que nous pourrions aussi connaître en métropole. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.