La mobilisation des gilets jaunes se poursuit à la Réunion…

Et ce mouvement des gilets jaunes entre dans sa 4ème semaine. Un appel à la mobilisation est lancé pour aujourd’hui lundi. Malgré les blocages que la population ne souhaite plus, à en croire une enquête qui a eu lieu en deux temps et a été publiée dans la presse locale, une partie importante des Réunionnais semble soutenir le mouvement des gilets jaunes. Jean-Paul Mélade de la 1ère Réunion a interviewé Philippe Fabens spécialiste des études à la Réunion… 

La semaine dernière se tenait en Guadeloupe les journées éco-phyto-Dom

Ce sont des journées d’échanges avec plusieurs visites de terrain pour permettre aux représentants des Antilles, Guyane et de la Réunion de partager leurs expériences sur des méthodes alternatives aux pesticides, Rachel Graindorge responsable du pôle protection des cultures à l’Institut techniques des fruits, légumes et horticulture à l’île de la réunion au micro de la 1ère Guadeloupe présente leurs expériences. 

L’économie de St Pierre et Miquelon se diversifie…

En fait l’archipel connaît de plus en plus de sources de financement extérieurs, soit ceux d’autres banques que celles présentes sur place, la tendance est constatée et confirmée par l’IEDOM, l’Institut d’Emission des Départements d’Outre-Mer, comme l’explique son directeur Hugues Marion au micro de La 1ère St Pierre et Miquelon, sans oublier que St Pierre et Miquelon est à 25 minutes de Terre Neuve, soit le Canada …

Programmation musicale
  • HUBERT LENOIR

    RECOMMENCER

    2018

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.