Mais si ces chiffres de l’épidémie de Covid-19 sont « à la baisse », l'arrivée des fêtes de fin d'année inquiète les autorités sanitaires…

Les chiffres de l’épidémie de Covid-19 sont « à la baisse » en Guadeloupe. Depuis onze semaines, c’est une tendance qui se maintient et donc se confirme. Mais si la tendance est positive, la menace d’un rebond de l’épidémie à l’approche des fêtes de fin d’année et l’arrivée de visiteurs inquiète, comme le confirme la directrice de l’Agence Régionale de Santé Valérie Denuxau micro de Christelle Théophile de La 1ère Guadeloupe… 

Cap sur l’océan indien, où à Mayotte, des maires mettent en place un pacte de sécurité pour 3 ans avec la préfecture face aux actes de violence qui émaillent les nuits de Mayotte. Saïd Omar Ouali, le maire de Dzaoudzi, au micro de Zoura Abdoukafé de La 1ère Mayotte explique les 3 objectifs de ce pacte…

Enfin à a Réunion le plan du Conseil Départemental « Un million d’arbres pour la Réunion », commence à se concrétiser, notamment avec l’opération « Bois d’quartier », opération consistant à recréer des « micro-forêts ». Hier mercredi,  des collégiens ont mis en terre des bois d’olive soit des arbustes de la famille des Oléacées à Bois-d’Olives, un quartier de la commune de St-Pierre dans le sud, un reportage de Pierre Comorassamy de La 1ère Réunion…

Programmation musicale
  • CipierreAvril2020
L'équipe
Thèmes associés