Présenté par José-Manuel Lamarque.

Mardi 10 octobre 17

La réunion

Hier la ministre des outre-mer a achevé sa visite à la Réunion, l’objectif la crise requin. Sur la plage de l’Hermitage dans l’ouest de l’île, lui a été présenté le dispositif « vigie requin renforcé » un plan de surveillance de la côte. Elle s’est montrée favorable à la prolongation de ce dispositif, mais n’est pas non plus exclu la possibilité de suppression de l’arrêté sur la ciguatera, c’est-à-dire la commercialisation de la chair de squale, en cause le risque d’intoxication alimentaire.

Coup de gueule à la Martinique

Il s’agit d’employés martiniquais qui dénoncent des retenues sur salaire pour avoir appliqué les consignes de confinement, on s’en souvient, décrétées par les autorités lors du passage des ouragans Irma et Maria. Plusieurs entreprises sont concernées et le secrétaire général du syndicat CDMT, centrale démocratique martiniquaise du travail, Félix Relautte affirme que la loi n’est pas respectée.

La Guadeloupe

Les dégâts du cyclone Maria soulèvent toujours et encore des interrogations chez les commerçants. De nombreuses boutiques du centre-ville de Basse-Terre ont été endommagées, une catastrophe économique pour Nathalie Edo la présidente des commerçants de Basse-Terre.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.