Une avancée pour l’agriculture en Guyane

Cette avancée on la doit au programme Erasmus, aussi les universités des Antilles et de la Guyane et les lycées agricoles de ces 3 territoires pourront désormais travailler ensemble, grâce à la labélisation Erasmus en obtenant une accréditation de consortium dans l’enseignement supérieur en partenariat avec l’INRA, l’institut national de la recherche agronomique et le CIRAD, le centre de coopération international en recherche agronomique. Nickerson Perdius de la 1ère Guyane. 

Pour les Chti, bienvenus à St Pierre et Miquelon…

C’est une histoire entre le charbon du nord de la France et la morue St Pierraise, le mariage de la carpe et du lapin, oui mais il s’agit d’une histoire patrimoniale, car quand le nord de la France chauffait une partie de l’Europe avec le charbon, les St Pierrais nourrissait cette même partie avec la morue, jusqu’à l’abandon des mines et la pêche à la morue qui ne représente plus grand chose. La différence, le bassin minier a obtenu son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco en 2012, alors cette histoire est née entre St Pierre et Raismes commune au bord de l’Escaut proche de Valenciennes, et ainsi le comité local du patrimoine de St Pierre vient de recevoir une délégation de Raismes, on imagine pourquoi. Guillaume Démal de la 1ère SPM. 

La Mer, certains veulent en profiter dans le plus simple appareil. 

C’est le cas notamment dans le sud de la Martinique, sur la plage situé à l’anse moustique dans la commune de St Anne. Cependant, le week-end dernier des membres de l’association Moun, y ont mené une opération coup de poing contre les nudistes et le ton est parfois monté, seulement voilà, aucune plage n’est ouverte aux nudiste à St Anne, des arrêtés d’interdictions avaient été pris par l’ancien et le nouveau maire, plus de précisions par Eric Romaille sur la 1ère Martinique. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.