Test en grandeur nature à la Réunion d’un dispositif préventif contre les requins

Il s’agit du SSB, « Shark Safe Barrier », barrière de sécurité contre les requins, qui a été officiellement présenté vendredi matin à l’Etang-Salé, une commune de la côte ouest de la Réunion. Ce dispositif développé en Afrique du Sud a aussi l’avantage de résister à la houle et ne nécessiterait qu’un minimum d’entretien. Un reportage d’Hubert Debeux de la 1ère Réunion. 

Manifestation à  Mayotte devant l’aéroport de Pamanzi

C’était le Collectif des citoyens de Mayotte qui appelait la population à manifester ce samedi avec deux principales revendications à l’ordre du jour : l’allongement de la piste et la fin du monopole de fait de la compagnie régionale « Air Austral », monopole qui ne favorise évidemment pas la baisse des tarifs, jugés exorbitants. Environ 300 personnes ont répondu à l’appel, Djamila Soidiki de la 1ère Mayotte était présente. 

En Guyane « Le mieux-être des populations de l’intérieur », est à l’ordre du jour…

Le « mieux-être des populations de l’intérieur », est aussi l’intitulé d’une cellule de coordination mise en place par la Préfecture de la Guyane. Cette structure va se pencher sur les besoins spécifiques de la population amérindienne en matière de scolarité, de gestion des déchets, d’accès à l’eau potable, d’accès aux droits… 2 fonctionnaires, dont un jeune en service civique, ont été spécialement recrutés pour mener à bien cette mission comme l’explique le Préfet Patrice Faure au micro de Nickerson Perdius de la 1ère Guyane. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.