Plus de discothèques à la Réunion !...

Crime contre l’humanité et autonomie pour la Polynésie française à New York…

Ils sont venus nombreux mardi dernier devant la Commission des Nations Unies en charge de la décolonisation. D’un côté une importante délégation des partisans de l’autonomie au sein de la République française avec à sa tête le président du gouvernement local Edouard Fritch et de l’autre Oscar Temarou et les indépendantistes polynésiens pour annoncer le dépôt d’une plainte pour crime contre l’humanité devant la Cour Pénale Internationale, plainte contre tous les Chefs d’Etat français depuis… 1966. 1966 étant l'année du début des essais nucléaires en Polynésie, mais rien n’est joué comme l’analyse notre consoeur de La 1ère Polynésie Marie-Christine Depape…

La coopération dans l’Océan indien est sur le bon chemin…

Cette coopération entre les deux départements français soit la Réunion et Mayotte vient de passer un nouveau cap. Il s’agit d’une convention conclue, sous la houlette bienveillante de l’Etat, entre les deux collectivités, Conseil départemental de Mayotte et Conseil régional de la Réunion, qui prendra effet en janvier prochain et portera sur la coopération régionale et la gestion des « fonds européens Interreg».  Interreg permet autant la coopération entre Etats membres de l’Union et des Etats voisins comme l’explique Dominique Sorain, Préfet de Mayotte qui fut aussi Préfet de la Réunion au micro de Frahati Youssouf Saïd de La 1ère Mayotte…

La fin des discothèques à la Réunion…

Voilà, tout fout le camp ...  A la Réunion les discothèques y compris les plus mythiques seraient en train de fermer les unes après les autres et surtout dans le sud de l’île, Sophie Person de La 1ère la Réunion a mené l’enquête avec tristesse…

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.