Pas de carnaval cette année en Martinique en raison de la crise sanitaire, mais l'Association Carnaval Foyal met tout en oeuvre pour un carnaval alternatif qui devrait se tenir le 07 février prochain...

Depuis lundi 11 janvier, il est de nouveau obligatoire de présenter un test négatif de moins de 72 heures pour voyager de Mayotte vers l’Hexagone ou vers La Réunion. Ainsi, un centre de dépistage a été installé à l’aéroport de Mayotte, plus de précisions par Jean-François Colombet, le Préfet de Mayotte, au micro de Chafanti Ali Baco de Mayotte La 1ère... 

Cap sur La Réunion, une des régions les plus touchées par la précarité. C’est la raison pour laquelle, le vendredi 08 janvier dernier a été inauguré le deuxième PCB, Point de Conseil Budget, en présence de Camille Dagorne, la sous-Préfète en charge de la cohésion sociale, dans la banlieue est de Saint-Denis. Ces points labellisés par l’Etat visent à lutter plus efficacement contre la pauvreté et le  surendettement, un reportage de Hermione Razafinarive de Réunion La 1ère…

Il n’y aura pas de carnaval cette année en Martinique, en raison de la crise sanitaire. Mais pour autant l’association Carnaval Foyal entend bien conserver cette tradition et valoriser le patrimoine martiniquais en organisant un carnaval alternatif qui devrait se tenir le 7 février prochain, comme l’explique avec enthousiasme Guy Méthalie, le chargé de communication de l’association « Carnaval Foyal », au micro de Stéphanie Octavia de Martinique La 1ère..

Enfin rendons hommage à Georges Pernoud décédé dimanche dernier à l’âge de 73 ans, il a été l’initiateur de la découverte des mers, des océans et de la vie des "mériens" et des "mériennes" en tenant la barre de Thalassa, son magazine emblématique, de 1975 à 2017.

L'équipe
Thèmes associés