Il y a des armes, et même un trafic d’armes en Martinique !

C’est la conviction du Procureur de la République de Fort-de-France. Même si les saisies d’armes restent à un niveau stable - 78 depuis le début de l’année – ceci ne peut masquer une réalité plus inquiétante, et bien visible par les faits divers sanglants qui se multiplient ces derniers temps… Renaud GaudeulProcureur de la République de Fort de France au micro de Pierre-Yves Honoré. 

Les algues sargasses sont de retour à la Guadeloupe

Les côtes sud et est de l’archipel sont envahies, et il faut les évacuer le plus rapidement possible, mais comme l’a précisé le Préfet, le ramassage est à la charge des collectivités locales ; pour le président de l’Association des Maires et Maire de La Désirade, Jean-Claude Pioche, la chose est entendue, mais à condition de simplifier les règles d’obtention des subventions, comme il l’explique au micro de Guadeloupe La 1ère. 

La fédération « Légumes de France » ouvre une antenne en Guadeloupe

Cette fédération nationale représente près de 30.000 producteurs de légumes frais, elle a inaugurée une antenne en Guadeloupe dans la commune du Moule jeudi dernier, et va désormais conseiller les maraichers de la région, comme le précise le trésorier de la coopérative « Caraïbes Melonniers » Jean-Marie Gobardanau micro de Josiane Champion de La 1ère Guadeloupe. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.