Le plongeur, biologiste marin et photographe Laurent Ballesta conte ses exploits dans "Découvre la vie sous-marine avec Laurent Ballesta" afin d'initier les plus jeunes au monde sous-marin.

Donner envie de faire de la plongée
Donner envie de faire de la plongée © Getty / Brent Durand

Laurent Ballesta est un photographe naturaliste français. Il côtoie la vie sous-marine dès son plus jeune âge sur les rives de  la Méditerranée, passe son baptême de plongée à 13 ans et devient  moniteur à sa majorité. Photographe sous-marin et plongeur professionnel, il a monté  plusieurs expéditions sous-marines exceptionnelles, pour toujours, dit-il « repousser l’impossible » : plongée dans les eaux glacées de  l’Antarctique, rencontre avec les cœlacanthes à 120 m de profondeur,  cohabitation avec 700 requins dans les eaux du Pacifique…

De ses expéditions, il tire des connaissances nouvelles sur la vie sous-marine

Ainsi qu’une sensibilité aigüe au monde la mer, si beau, si fragile aussi, qu'il veut transmettre aux plus jeunes à travers son livre, Découvre la vie sous-marine avec Laurent Ballesta, parce que nous avons tous en nous un lien profond avec la nature, mais on l’oublie trop souvent une fois adulte. 

On s’en souvient enfant, quand on joue  avec un rayon de soleil, le vol d’un papillon ou une fleur de  coquelicot. Pour peu que l’on nous offre des livres qui nous  accompagnent dans cette aventure commune avec la Mer, la Terre… comme le dit Laurent Ballesta :

Un enfant ne joue pas, il vit vraiment son aventure...

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.