Par José Manuel Lamarque.

Une arrivée peu désirée à la Réunion

L’île connaissait  le zamal son herbe locale, ou encore  les toxicomanes utilisaient des  médicaments, fait nouveau la venue du cannabis chimique par exemple. Ce phénomène nouveau commence à inquiéter les autorités comme le précise la Procureure Générale par intérim du Parquet de la Réunion Emmanuelle Barre.

Grande première en Guyane

Il s’agit de l’installation du Grand Conseil Coutumier des populations amérindiennes et bushinengué, les représentants de tous ces peuples dits « autochtones » se sont réunis ce week-end à la Préfecture en présence des autorités de l’Etat et de la Collectivité Territoriale.

Qui dit Dimanche gras ?

Dit Carnaval aux Antilles et en Guyane, c’est parti ! 100.000 spectateurs à Pointe-à-Pitre, grande parade nocturne sous la pluie dans les rues de Cayenne,  première sortie du « Roi Vaval » à Fort-de-France, sans oublier la grande parade du sud dans les rues de Rivière-Salée, seulement voilà l’avenir de la grande parade serait-elle menacée par le coût des costumes… sous forme de regret, Armande Tamarin, membre de l’association « Carnaval Sud Martinique » lance l’alerte.

  

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.