Le 39 19, le numéro pour venir en aide aux femmes victimes de violences conjugales est peu utilisé en Martinique… A Mayotte, la lutte contre l’immigration illégale, les vendanges à Cilaos.

Et pour cause, ce numéro mis en place par le Gouvernement sur l’ensemble du territoire national, est géré par une plateforme d’appel depuis l’Hexagone, Corinne Jean-Joseph de Martinique La 1ère .

A Mayotte, ce début 2020 ressemble d’ores et déjà beaucoup à la fin de l’année 2019 concernant la lutte contre l’immigration illégale, la preuve avec deux « kwassas », des bateaux de fortune transportant des clandestins entre l’île comorienne d’Anjouan et le département 101, interceptés en moins de deux jours par les forces de l’ordre, Andry Rakotondravola de Mayotte La 1ère.

A la Réunion, samedi dernier initiait le premier jour de vendanges à Cilaos et ce jusqu’à la fin du mois pour la cuvée 2020. C’est une bonne nouvelle parce que ces vendanges marquent la renaissance de la coopérative depuis l’arrivée d’Olivier Cadarbacasse, son repreneur, vigneron réunionnais ayant fait ses armes en bordelais et de retour au pays, Olivier De Larichaudie de Réunion La 1ère.

Enfin, le carnaval a débuté officiellement jeudi dernier au soir en Guyane, avec ses personnages locaux traditionnels les « touloulous », reliés entre eux par une corde courant après les badauds, l’occasion d’une exposition des costumes de touloulous d’hier à aujourd’hui organisée par l’association Pompadour dans la ville de Matoury. 

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.