Un réseau d’immigration à la Guadeloupe existerait-il ?...

C’est la question que se posent les autorités, après que 27 « naufragés » haïtiens aient été secourus lundi dernier dans les eaux  guadeloupéennes. 18 hommes et 8 femmes ont été placés en « zone d’attente » à l’aéroport Pôle Caraïbes et devraient bientôt être reconduits dans leur pays. L’autre homme, lui, originaire de La Dominique est soupçonné d’être le « passeur » et a été placé en garde à vue. Olivier Lancien de La 1ère Guadeloupe.

Les routes de Mayotte sont toujours aussi dangereuses

Six personnes ont perdu la vie sur les routes de Mayotte depuis le début de l’année et, hélas, la dernière en date était un jeune motard, dimanche soir dans le sud de la « Grande Terre ». Il y aurait bien des choses à améliorer en ce domaine à commencer par l’état du réseau routier ou le comportement de ceux qui y circulent, c’est l’avis du président de l’association des usagers de la route de Mayotte, Mikidadi Hassani au micro de Frahati Youssouf Saïd de La 1ère Mayotte. 

A la Réunion, un arrêté réglemente l’approche et l’observation des baleines

Cet arrêté a été signé mercredi, et il comporte désormais des sanctions, pour ceux qui voudraient s’en dispenser. Quant aux  spectateurs des baleines dans les eaux réunionnaises, les passagers de l’embarcation devront avoir plus de 8 ans et porter une combinaison réglementaire. Enfin, les balades en mer pour aller voir de plus près les cétacés pourront continuer après 13H, comme l’a précisé le sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Teinturier au micro de Joane Adamadorassy de La 1ère la Réunion. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.