Présenté par José-Manuel Lamarque.

Guadeloupe et Iles du nord

Lors de son arrivée en Guadeloupe, avant de se rendre à St Martin, le Président de la République s’est entretenu avec des élus de la Guadeloupe. Ces derniers ne lui ont pas caché leur mécontentement sur la gestion de la crise dans les îles de St Martin et St Barthélémy. Les députés tels Max Mathiasin et Justine Bénin restent vigilants . Et c’est, Philippe Gustin, ancien ambassadeur de France, ancien préfet et instituteur qui a été nommé délégué interministériel à la reconstruction de St Martin et St Barthélémy…

Le retour à la normale passe aussi par le rétablissement des télécommunications, et les initiatives ne manquent pas telle celle des membres du Fablab de Jarry en Guadeloupe, un collectif d’entrepreneurs, designers, artistes, et étudiants qui partagent leurs connaissances autour du numérique et proposent leur aide.

La vie reprend avec une aide gustative et olfactive, après le chaos les habitants de St Barthélémy ont vécu un moment de grâce aux boulangers de l’île… Un cadeau très bien venu…

Urgence info îles du nord, 91.1 fm à St Martin et aussi par satellite, 24h sur 24, info pratiques, messages de prévention et météo, la dernière-née de Radio France pour les îles du nord…

Polynésie française

La solidarité continue de s’exprimer, surtout celle des insulaires où qu’ils se trouvent, par exemple en Polynésie où le territoire vient de débloquer 6 Millions de francs pacifique, soit 50 200 euros, en faveur des sinistrés de l’ouragan…

Guyane

Pour du jamais vu, une semaine après la rentrée scolaire, le lycée Félix Eboué ferme ses portes. Une décision prise en urgence par le rectorat, en cause les emplois du temps des 1200 élèves. O sur 20, ni fait ni à faire… Toutefois le lycée devrait rouvrir jeudi matin.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.