La saison touristique commence mal à Marie-Galante…Marie-Galante, petite île toute ronde au sud de la Guadeloupe est une nouvelle fois envahie par les « sargasses », au grand dam des habitants… et des professionnels du tourisme comme la constaté Josiane Champion de La 1ère Guadeloupe.

Un bateau, c’est bien, deux bateaux, c’est mieux. 

Direction St Pierre et Miquelon où deux chalutiers sont partis jeudi soir bords à bords pour quelques jours de pêche à la morue, cette fois c’est une pêche en tandem. Frédéric Dott de La 1ère St Pierre a rencontré un des deux patrons pêcheurs. 

Les Terres australes et antarctiques françaises en voie de reconnaissance…

Il serait temps. Jeudi dernier le ministre de la transition écologique et la ministre des Outre-mer ont signé un communiqué commun pour dire leur soutien à la candidature des « terres et mers australes françaises » à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Une candidature portée par la collectivité des TAAF, dont le siège est basé à Saint-Pierre, dans le sud de la Réunion, une candidature qui sera examinée en juillet prochain, plus de précisions avec Cédric Marteau, directeur de la Réserve Naturelle des TAAF, au micro Pierre Comorassamy de La 1ère Réunion. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.