Mayotte compte 1143 cas de Covid19 confirmés. C’était dans la nuit de dimanche à lundi où la caserne de pompiers de Kahani a été attaquée, des véhicules vandalisés, du matériel volé et les pompiers copieusement caillassés par une cinquantaine d’assaillants.

Dégoût et colère telle celle d’Abdallah Bamana, porte-parole du Syndicat des pompiers professionnels de Mayotte au micro d’Andry Rakotondravola de Mayotte La 1ère…

Mayotte compte 1143 cas de Covid19 confirmés

Cap sur les Antilles

… où une question se pose en Guadeloupe, comment vivre au XXIe siècle sans eau au robinet, et hélas un problème qui n’est certes pas nouveau aux Antilles, mais qui semble sans solution à court terme en tout cas, et une nouvelle fois légitime, une manifestation de colère mardi dernier dans la commune de Saint-François, un reportage d’Eric Rayapin de Guadeloupe La 1ère

La Guadeloupe compte 155 cas de Covid19 confirmés, et la Martinique 187.

Remontons maintenant en Atlantique nord où les étudiants de St-Pierre-et-Miquelon « exilés » en Métropole ou au Canada vont pouvoir regagner leur île natale. Pour les St Pierrais de Montréal c’était possible dès mardi dernier, quant à ceux étudiants en métropole, ce sera possible le 30 mai prochain et tout ceci dans un parcours  très encadré…

Enfin, La Réunion compte 439 cas de Covid19 confirmés, la Guyane 153 et la Polynésie française 60.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.