En Guyane, une trentaine de manifestants dans les rues de Saint-Laurent-du-Maroni hier mercredi matin

Ces habitants de quartiers dits « informels », autrement dit des habitations construites sans aucune autorisation, réclament à la mairie d’avoir l’eau, l’électricité, et surtout ils voudraient devenir propriétaires de leur lopin de terre. Réponse de la 1ère adjointe au maire Agnès Barduri au micro d’Yves Robin de Guyane La 1ère…

En Guadeloupe, les « îles du Sud » c’est-à-dire Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade seront bientôt connectées en haut débit. Un navire câblier va séjourner deux mois dans les eaux de l’archipel pour y installer 116 kilomètres de câbles optique qui desservira aussi l’extrême Est de la Grande Terre, la commune de Saint-François. Cette opération est financée par le Conseil Régional, comme le précise son vice-Président Camille Pelage en charge des nouvelles technologies de l'information et de la communication au micro Guadeloupe La 1ère.

Le prochain référendum sur l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie aura lieu le 6 septembre 2020, moins de deux ans après le premier, selon une décision du Premier ministre transmise mardi dernier par le Haut-Commissariat de la République à Nouméa. Si le "non" à l'indépendance gagne à nouveau en 2020, un troisième référendum pourra ensuite avoir lieu d'ici 2022, en vertu de l'accord de Nouméa, qui organise la décolonisation progressive de l'archipel. 

Enfin à la Réunion le week-end prochain, l’ananas Victoria, produit emblématique de cette île de l’Océan Indien, sera « en fête » à Bérive, sur les hauteurs de la commune du Tampon, dans le sud de l’île. Rencontre avec un jeune couple d’agriculteurs à Bérive avec Sophie Person de Réunion La 1ère…

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.