« Ne payez plus les factures d’eau ! » C’est le mot d’ordre de désobéissance civile lancé par le collectif « Zéro chlordécone, zéro poison ». Ce collectif s’est mobilisé ce samedi devant l’Agence Régionale de Santé à Etang Z’abricot.

Avant de rallier un autre cortège mené par le Mouvement International pour les Réparations devant la Cour d’Appel de Fort de France afin de dénoncer l’inertie de l’Etat dans l’empoisonnement de l’eau au chlordécone. Christine Cupite de Martinique la 1ère était sur place.

Cap sur l’Océan Indien à la Réunion où le mouvement mondial Extinction Rébellion y est désormais présent

Une quarantaine de personnes ont  manifesté dans le centre-ville de Saint Leu avec des arrêts devant les banques, des lieux qui n’ont pas été choisis au hasard. Un reportage de Sophie Person de Réunion La 1ère.

Toujours dans l’océan indien à Mayotte, les agents du SYEAM, le Syndicat Intercommunal d’Eau et d’Assainissement de Mayotte ont déposé un préavis de grève aujourd’hui lundi contre des « transferts » de leur activité, soit la délégation de service public, la DSP, vers d’autres structures, comme la Mahoraise des Eaux ou encore la DEAL, Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement. Témoignage du Délégué du personnel Ali Powell Soufouau micro de Frahati Youssouf Saïd de Mayotte La 1ère.

En Nouvelle Calédonie le réseau de bus Tanéo du Grand Nouméa est une petite révolution pour les usagers des transports en commun car il est entré en service réel vendredi dernier après des mois de tests, et une semaine gratuite est offerte aux usagers pour tester les 162 bus du réseau. Coralie Cochin de Nouvelle Calédonie La 1ère a pris le bus. 

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.