Depuis sa création en 2019, Energy Observer Developments apporte des réponses aux besoins énergétiques avec des solutions propres, durables, et accessibles comme la navigation par hydrogène.

Les acteurs industriels, les collectivités locales et les institutions publiques multiplient les initiatives pour développer le marché de l’hydrogène renouvelable afin d’œuvrer ensemble pour la transition énergétique. Le principal défi consiste à produire de l’hydrogène propre à moindre coût (moins de 10 €/kg). Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de convertir à l’hydrogène vert les secteurs fortement consommateurs d’énergies fossiles, tels que la mobilité et l’industrie. Le potentiel de l’hydrogène est connu depuis plusieurs décennies mais son coût relatif a longtemps été un frein à son déploiement. La production d’énergie renouvelable à grande échelle et compétitive permet désormais à l’hydrogène de s’affirmer comme le vecteur énergétique d’avenir. Il présente d’intéressantes perspectives dans le cadre de notre transition énergétique et devrait à terme devenir un véritable outil au service de la lutte contre le réchauffement climatique. Les premières puissances industrielles investissent ainsi massivement dans des solutions hydrogène et l’Europe est en train de sécuriser ses filières avec pour objectif d’atteindre 14% du mix énergétique de l’UE d’ici à 2050. Trouver les réponses à ces défis et les mettre sur le marché sont les missions que se sont données les équipes d’EODev pour accélérer la transition énergétique. En France, la production d'hydrogène devrait dépasser 1 million de tonnes par an d'ici 2030. Avec un encombrement d'à peine quatre mètres cubes et une masse limitée, le GEH2® équipé de la dernière génération de pile à combustible (PAC) Toyota est aujourd'hui, en rapport de la puissance délivrée, le générateur électro-hydrogène le plus compact et le plus efficient du marché. Le développement mené par les équipes d'EODev permet d'atteindre des puissances jusqu’à 2MVA lorsque les générateurs sont montés en série. C'est cette flexibilité dans la mise en oeuvre qui fait du GEH2® le vecteur idéal de solutions hydrogène sur mesure pour la fourniture d'énergie autonome. Alors qu'Energy Observer poursuit sa route de premier ambassadeur français des Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU, et continuera plus que jamais ses expérimentations embarquées autour du monde, une partie de ses ingénieurs, rejoints par les meilleurs spécialistes et un solide noyau de partenaires industriels et financiers, travaille désormais à l'industrialisation de nouvelles solutions. Celles-ci se déclinent déjà en trois produits, conçus autour de l'hydrogène:

Le groupe énergétique hydrogène de demain, GEH2®(Générateur H2 ). Des générateurs hydrogène propres et silencieux à un coût abordable, produisant jusqu’à 100kVA, qui peuvent être montés « en série ». Avec le GEH2 et sa densité énergétique record, disposez instantanément de puissance de 100kVA à 2MVA, sans émission.

Des groupes électrogènes embarqués, pour la propulsion et/ou la vie à bord de bateaux propres et silencieux, adaptables sur mesure en fonction du profil d’utilisation et de la configuration des navires, REXH2®(Range EXtender H2 )

La solution simple de production et distribution d'hydrogène vert, la station de production et de distribution locale d’hydrogène vert abordable, simple et sans contraintes, STSH2 (STation Ship H2 )

Le site d'Energy observer

Les invités
L'équipe
Thèmes associés