Présenté par José-Manuel Lamarque

St Martin

A St-Martin, île dévastée où il faudra beaucoup de temps, d’énergie afin que St Martin retrouve son activité touristique, l’aide extérieur arrive en masse 7 jours après le cataclysme, entre autre les îles sœurs des Antilles, la Guadeloupe et la Martinique. 8 bénévoles de la croix rouge martiniquaise a rejoint la Martinique après de longues journées de labeur et de dévouement.

St Martin se récupère peu à peu, petit à petit la vie quotidienne reprend ses droits à St Martin, la vie judiciaire aussi, le procureur de la république de Basse-Terre en Guadeloupe Samuel Finielz est sur place depuis plusieurs jours car la vie républicaine ne s’arrête pas, son premier acte « donner » suite aux plaintes des habitants…

Marine nationale

Le BPC Tonnerre, bâtiment de projection et de commandement a appareillé dans la nuit de mardi à mercredi. Ce deuxième plus gros bâtiment de la marine nationale après le porte-avion Charles de Gaulle fait route vers les Antilles. Sa mission, la projection de reconstruction d’urgence. A son bord des militaires et des moyens des 3 armées, des fonctionnaires des différentes administrations engagées dans les opérations de secours, au total 500 hommes et femmes, 1000 tonnes de matériels, 116 véhicules et engins des forces armées, 21 véhicules de la gendarmerie nationale, 5 de la police nationale, 4 hélicoptères qui pourront assurer des norias sur place pour déployer des hommes, transporter du matériel, des vivres, du soutien médical et assurer des évacuations médicales. Le Tonnerre quant à lui pourra décharger sa cargaison soit à quai, soit directement sur les plages grâce à ses engins de débarquement, il est attendu dans 12 jours.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.