Quand il ne s’agit pas du réseau de distribution qu’il faut remettre à neuf, l’eau du robinet peut-être impropre à la consommation en Guadeloupe...

L’eau du robinet peut-être impropre à la consommation en Guadeloupe
L’eau du robinet peut-être impropre à la consommation en Guadeloupe © Getty / vitapix

C’est le cas dans plusieurs quartiers de la commune de Gourbeyre, au sud-ouest de la Basse-Terre. C’est pourquoi samedi dernier, plusieurs élus de la municipalité sont allés distribuer des bouteilles d’eau aux familles les plus en difficulté, un reportage de Claudia Ledézert de La 1ère Guadeloupe…

Direction la Nouvelle-Calédonie où la vente d’une usine de nickel à un consortium calédonien et international a provoqué de vives tensions dans l’archipel, opposant les anti-indépendantistes, favorables au projet, aux indépendantistes qui s’opposent à la vente. La semaine dernière a connu des barrages, des manifestations et des violences pour protester contre cette vente. Enfin samedi dernier 23.000 manifestants étaient réunis à Nouméa contre les actions des opposants à la vente. La situation reste tendue en Nouvelle Calédonie.

Cap sur l’océan indien, ou à Mayotte une école de la deuxième chance, a été inaugurée hier à Kombani en faveur des jeunes déscolarisés et livrés à eux-mêmes, comme l’explique Dahalani Moumadi le directeur cette école de la 2ème chance au micro de Soni Chamsudine de La 1ère Mayotte

Enfin à la Martinique, les plantes médicinales vendues au marché couvert de Fort-de-France attirent de plus en plus de monde dans l’art et la manière de se soigner par les plantes, un reportage de Christine Cupit de La 1ère Martinique…

Programmation musicale
  • VoyouTeenage fantasy (V.F.)2020
L'équipe