La Nouvelle Calédonie reste en tête des violences faites aux femmes, loin devant la métropole et l’outre-mer français...

Le dernier drame en date c’était mardi dernier, le meurtre à Nouméa d’une femme de 51ans, tuée par son mari à qui elle venait d’annoncer qu’elle allait divorcer. La présidente du collectif « Femme en Colère » Valentine Hollé n’a plus de mots pour s’indigner de cet état de fait au micro de Michel Voisin de La 1ère Nouvelle Calédonie...

A Mayotte les collégiens partent à la découverte de leurs ancêtres combattants

L’occasion durant ce centenaire de l’Armistice de la 1ere guerre mondiale pour les élèves du collège Kani-kéli de partir à la recherche des Tirailleurs mahorais qui ont participés aux combats, un reportage de Frahati Youssouf Saïd de La 1ère Mayotte… 

La Route du Rhum version martiniquaise…

Une trentaine de lycéens martiniquais ont fait route mardi dernier au matin vers la Guadeloupe à bord de 3 catamarans, l’occasion d’avoir un tout petit aperçu des conditions de la Route du Rhum et surtout une vraie aventure pour ces passionnés de nautisme à travers cette expérience pédagogique, un reportage de Laurianne Virassamy de La 1ère Martinique… 

A la Réunion la "Fête de la Science" dure depuis 27 ans…

Et elle se déroulera partout dans l’île jusqu’à dimanche. Comme chaque année les Réunionnais  sont invités en famille à observer, expérimenter, questionner, échanger, pour comprendre l’impact de la science sur leur quotidien…Et à l’heure des fausses informations, les idées reçues sont la thématique de cette fête comme l’explique le docteur François Carteau, président de Science Réunion au micro de Mélody Noury de La 1ère Réunion…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.