La Martinique de nouveau touchée par les Sargasses…

Elles sont de retour en Martinique, elles ont déferlé ce week-end sur le littoral de la commune du Robert, située à l’est, face à l’océan Atlantique. Ainsi après l’inquiétude c’est la colère des riverains qui monte puisque le phénomène touche l’économie locale à l’instar de Dominique Priame  qui tient une pâtisserie en bord de mer, Pierre-Yves Honoré de Martinique La 1ère l’a rencontré.

A la Réunion Faut-il étendre le dispositif «anti-chiens-errants » à toute l’île ?...

Ce plan a été mis en place dans la commune du Tampon au sud du département, mais aujourd’hui la question se pose vu l’ampleur du phénomène après une attaque qui a décimé un élevage de poules pondeuses à St-Pierre, juste à côté du Tampon, c’est en tout cas le souhait exprimé par le Président de la FDSEA, Fédération des Syndicats d’Exploitants Agricoles, Frédéric Vienne, au micro de Pierre Comorassamy de la Réunion La 1ère.

En Guadeloupe des visiteurs marins s’ébattent en ce moment pas très loin des côtes…

C’est un spectacle extraordinaire offert par des baleines, des dauphins et autres cachalots. Ces cétacés sont entre autre protégés par l’association « Evasion Tropicale » comme l’explique sa représentante Caroline Rinaldi qui est aussi la correspondante de la commission baleinière internationale qui œuvre pour la préservation des cétacés, au micro de Ronan Ponnet de Guadeloupe La 1ère.

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.