Le rapport du Comité d’Hygiène et de Sécurité au Travail du CHU de Pointe à Pitre-Abymes a été publié. Accablant !

Le 28 novembre 2017, le CHU de Pointe à Pitre – Abymes était ravagé par un incendie. Aujourd’hui le rapport du Comité d’Hygiène et de Sécurité au Travail a été publié. Ce rapport est le résultat d’une mission qui a été confiée à un cabinet d’expertise indépendant. L’enquête a débuté fin septembre 2018 et a porté sur les conditions et la santé au travail et les conditions d’accueil des patients. Ses conclusions sont plutôt inquiétantes. Franck Aristide de Guadeloupe La 1ère.

A la Réunion, Maxou Chamant a enfin été relogé dignement ! 

Maxou Chamant a 56 ans, il est très affaibli et vivait dans une case en tôle délabrée. Ses conditions de vie ont troublé sa voisine. Elle a bataillé pour que l’homme soit mieux relogé et mardi dernier au matin, Maxou a pu intégrer son nouvel appartement. Suzette Emma de Réunion la 1ère a suivi ce déménagement très émouvant. 

En Nouvelle Calédonie, c’est la période de reproduction des Sternes Néréis en ce moment.

La Sterne Néréis est une espèce classée "vulnérable", sa population est en forte baisse, elle vit en Australie, en Nouvelle Zélande et en Nouvelle-Calédonie où 400 individus peupleraient la province nord. Sa période de reproduction s’étend jusqu’au mois de juillet et pour protéger la tranquillité de cette espèce en danger, la province Nord prend toutes les dispositions sur 5 îlots, entre Kaala- Goumen et Poum. Des îlots interdits aux bateaux où nous retrouvons Cédric Wakahugnième de Nouvelle Calédonie de la 1ère sur un amas de corail, l’île de Cayao en compagnie de Christophe Hatjopoulos garde nature observant les Sternes Néréis. 

Programmation musicale
  • TAMINOIndigo Night (radio edit)2019
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.