A la Martinique la grève des transports n’en finit pas avec en plus un sabotage…

Tandis que les négociations se poursuivent entre les syndicats, ce sabotage a été effectué sur la ligne 18 du réseau Mosaïques, certains bus des co-gérants de la Compagnie Foyalaise des Transports Urbains n’ont pas repris le service hier mardi, les chauffeurs ayant constaté que des véhicules avaient des pneus crevés. Une nouvelle fois les usagers de cette ligne entre Fort de France et St Joseph ont été pénalisés. Jean-Baptiste Anatole de Martinique la 1ère. 

En Guadeloupe, notaires et huissiers sont dans le collimateur du gouvernement…

En fait, il s’agit surtout des majorations tarifaires des notaires et des huissiers de justices qui ont fait bondir Paris. Aussi le gouvernement a demandé à l’autorité de la concurrence d’intervenir, cette dernière vient de rendre un avis sur le sujet qui n’épargne pas ces professionnels du droit en Outre-mer. Josiane Champion de Guadeloupe la 1ère. 

Que va changer la réforme du statut de la Polynésie ?

Outre la reconnaissance du fait nucléaire et de ses conséquences, le statut devrait améliorer le fonctionnement des institutions du territoire, les textes apportent aussi des avancées majeures en matière foncière, favorisant par exemple la sortie de l’indivision. Enfin, la Polynésie  devra procéder à une réforme de son code civil pour que soit appliqué les nouvelles dispositions nationales. Marie-Christine Depape Polynésie la 1ère. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.