C’est, en substance, le message adressé vendredi dernier à l’Agence Régionale de Santé par le personnel soignant du Centre Hospitalier Universitaire, mobilisé à l’appel de trois syndicats.

Le personnel dénonce,  comme ailleurs, une « austérité imposée au secteur médico-social », le docteur José-Louis Barné, médecin au CHUM, au micro de Guillaume Bacoul de La 1ère Martinique…

A Mayotte, une récente agression à l’arme blanche  au lycée polyvalent de Kahani a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ainsi, les élèves ont barré jeudi dernier la route qui passe devant leur établissement pour dénoncer une fois de plus et une fois encore la violence et l’insécurité qui séviraient dans et aux abords de leur lycée, Abdérramane Saïd de La 1ère Mayotte a recueilli le témoignage de cette élève de 1ère...

A Futuna, les enfants ont de plus en plus de mal à parler leur langue maternelle. D’où la volonté des enseignants de maintenir le bilinguisme à l’école. Lotana Moefana de Futuna La 1ère s’est rendue à l’école maternelle de Sausau...

Enfin, 100 kilos de produits 100% bio de Wallis nous donnent rendez-vous dès le 22 février au salon de l’agriculture à Paris avec un seul représentant pour l’île, Otilone Tokotuu, maraîcher à Wallis.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.