Création d’une commission d’enquête parlementaire sur « l’eau potable en outre-mer »…

Voici une demande déposée à l’Assemblée Nationale par un certain nombre de députés dont l’initiative vient du député réunionnais de La France Insoumise Jean-Hugues Ratenon, une demande qui concerne bien entendu l’ensemble des territoires ultramarins. Plus de précisions avec Frank Aristide de la 1ère Guadeloupe.

Le mystère de bancs de poissons morts observés à l’est de Mayotte.

Ces bancs ont été repérés au large de la barrière corallienne et selon les pêcheurs qui ont constaté le phénomène, les bancs de poissons ventre en l’air seraient accompagnés d’une forte odeur, non pas de pourriture comme on pourrait le penser, mais plutôt de… brûlé !  Toufaïli Andjilani de La 1ère Mayotte a mené l’enquête tout d’abord en recueillant l’avis de Clément Hugo des affaires maritimes et ses premières hypothèses.

L’île de la Réunion et la question du grand débat…

Si le mouvement des « gilets jaunes » a connu, on s’en souvient, un grand succès dans ce département, qu’en est-il du grand débat lancé mardi par le Président de la République ?  Premier couac, après la publication de la « Lettre aux Français » d’Emmanuel Macron, aucune directive n’aurait - pour l’instant - été donnée aux maires et aux mairies de la Réunion, pourtant censés organiser et encadrer l’événement. Premier constat avec le maire par intérim du chef-lieu Saint-Denis Gérald Maillot au micro de Joane Adamadorassy de La 1ère Réunion.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.