Opération historique à la Réunion

Opération qui n’aura duré que quelques minutes, mais pour la première fois en France, un lâcher de moustiques mâles stériles a eu lieu sur l’île de la Réunion, piloté par l’Institut de Recherche et de Développement, un nouveau moyen de lutte contre la dengue, le chikungunya et le Zika. Ce lâché a eu lieu samedi dernier en fin d’après-midi, dans le quartier de Duparc à Sainte-Marie. Un reportage de Stéphane Enilorac de Réunion la 1ère.

En Guyane le collectif « Or de question » lance l’acte 2 de son combat…

Un combat contre le projet d’exploitation aurifère de la société Montagne d’Or, et le collectif attend une annonce ferme et définitive du gouvernement contre la réalisation de ce projet. Cette association reste mobilisée et dénonce, plus largement, le domaine minier accordé aux multinationales en Guyane, soit 360.000 hectares selon le collectif. La vigilance reste donc de mise, surtout après la publication d’une tribune cette semaine dans Les Echos signée par le Président de la société minière Montagne d’Or, Pierre Paris, une tribune au ton plutôt ironique. Océlia Cartesse de Guyane la 1ère a rencontré le porte-parole du collectif Or de question Michel Dubouillet. 

Manifestation des usagers du transport aérien à Mayotte

La population de l’île s’est rassemblée samedi dernier Place de la République, à Mamoudzou, avec pour objectif de se mobiliser en masse, comme l’ont fait les autres DOM en d’autres temps, pour dénoncer l’actuelle desserte aérienne et en particulier les tarifs exorbitants pratiqués par la compagnie Air Austral qui détient le monopole à Mayotte dans sa desserte régionale. Aurélien Février de Mayotte la 1ère. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.