L'Arsenal de Rochefort, la Corderie royale, le Musée nationale de la Marine, l'Hermione enfin accessibles au public le 19 mai prochain...

Le 19 mai réouverture de l'Arsenal de Rochefort
Le 19 mai réouverture de l'Arsenal de Rochefort © AFP / BERNARD JAUBERT / ONLY FRANCE / Only France

Le site de la Corderie royale abrite le Centre international de la  Mer qui est un vaste espace muséographique de l'Arsenal  de Rochefort, on y  trouve aussi le Musée national de la Marine, l'Hermione. Pendant plus de 350 ans, l’Arsenal de Rochefort a imaginé, fabriqué et  armé des bateaux qui ont rayonné sur les mers et à travers l’histoire de la Marine française.

Ici sont nées de grandes aventures maritimes, humaines, de grandes  expéditions, de grandes innovations

Ici sont nées des légendes des  mers. La mer fut sa raison de vivre, l’innovation son  moteur, soit construire une flotte, créer des prototypes, des technologies au service du maritime, s’adapter aux évolutions techniques, préparer et  assister au départ de grandes expéditions glorieuses vers le lointain. 

Niché au cœur d’un méandre du fleuve Charente,  l’Arsenal maritime de Rochefort surnommé le “Versailles de la  Mer”, entre son ouverture en 1666 et sa fermeture définitive en 1927, près de 550  navires de guerre y ont été construits. 

Enfin de nombreuses activités sont offertes au public tel l’Accro-mâts, le périscope géant, un parc d’aventure unique au monde. Sans oublier l'exposition "Voyages des imaginaires", l'univers onirique et poétique de Federica Matta. Plasticienne, peintre et  sculptrice qui est allée à la rencontre des légendes de l'Arsenal des Mers.

=> Site de la Corderie

Les invités
L'équipe