Les déplacements entre la Métropole et la Polynésie restent possible, mais pas à but touristique...

La précarité serait en train de « gagner du terrain » en Martinique, entre autre due au confinement. 29% de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté, c’est ce qu’affirme l’INSEE, et aussi une information confirmée par les personnes et les associations qui travaillent auprès de ces « publics », comme Viviane Kamaraman, assistante sociale, au micro de Dominique Legros de Martinique la 1ère…   

Cap sur le Pacifique français, où les déplacements entre la Métropole et la Polynésie restent possibles, mais un communiqué du Haut-Commissaire précise que les déplacements « à but touristique » ne figurent pas dans la liste des motifs dérogatoires, autrement dit, un coup dur pour le tourisme, Heiata Buluc de polynésie la 1ère… 

En Guyane, le festival « Rasta Chic » s’est déroulé au stade Georges Chaumet à Cayenne samedi dernier, avec près de 400 personnes. C’est le premier événement public en période de covid. Son organisateur Livity Productions, a respecté les mesures sanitaires un reportage de Céline Fleuzin de Guyane La 1ère… 

Programmation musicale
  • GAETAN ROUSSELTu ne savais pas (radio edit)2020
L'équipe
Thèmes associés