Dans l’océan indien, plus précisément à Anjouan aux Comores, la situation demeure très incertaine…

Cela se traduit par des affrontements armés à l’arme automatique entre l’armée comorienne et des opposants au régime du président Azali Assoumani qui durent depuis maintenant deux jours, dont le bilan est d’au moins un mort voire deux et plusieurs blessés. Maintenant comment la communauté anjouanaise de Mayotte perçoit-elle ces évènements ? Anastasia Laguerre de la 1ère Mayotte est allée à leur rencontre…

Des tests d’un genre particulier ont débuté ce lundi au lycée Paul Gauguin de Papeete. 

Ils sont O combien importants, car près de 180 élèves doivent se faire dépister pour vérifier s'ils n’ont pas la tuberculose. Ceci fait suite au cas de tuberculose décelé chez un professeur du lycée Gauguin de Papeete le mois dernier comme nous l’explique Maruki Dury de La 1ère Papeete...

La grogne des chauffeurs de taxi continue en Guadeloupe…

Et les chauffeurs de taxi de Guadeloupe menacent de bloquer les réseaux routiers et de paralyser l’archipel car l’intersyndicale dénonce l’arrêté soumis à validation par les autorités préfectorales, c’est-à-dire un arrêté jugé discriminant car seuls 80 taxis sur les 437 que compte la Guadeloupe, pourront accéder au terminal de croisière. Maryline Plaisir de Guadeloupe La 1ère a rencontré Jocelyn Bourgarel, le porte-parole de l’Intersyndicale des chauffeurs de taxi de Guadeloupe…

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.