Le plan Blanc a été déclenché lundi dernier au CHU de Martinique !

Direction le CHU de Martinique à Fort-de-France
Direction le CHU de Martinique à Fort-de-France © AFP / PATRICE COPPEE

En Guadeloupe, la question du renfort de médecins cubains pour faire face notamment à la crise sanitaire refait surface, parce que depuis le 31 mars 2020 un décret permet l’exercice de médecins étrangers sous certaines conditions dans certains territoires d’outre-mer. 

Le sénateur de Guadeloupe Dominique Théophile et la sénatrice de Martinique Catherine Conconne étaient porteurs du projet, mais le sénateur Dominique Théophile estime aujourd’hui que l’ARS de Guadeloupe a manqué d’anticipation comme il l’explique à Colette Borda de La 1ère Guadeloupe…

Direction la Martinique où le plan Blanc a été déclenché lundi dernier au CHU de Martinique. L’objectif est de gérer au mieux la recrudescence d’hospitalisation de malades, autant pour cause de dengue que de Covid. Alain Livori de La 1ère Martinique… 

Enfin à Mayotte dans l’Océan indien, 3 foyers de contamination sont toujours actifs selon l’ARS, 89 nouveaux cas ont été déclarés la semaine dernière, Mayotte est en zone orange et toujours en état d’urgence jusqu’à fin octobre… Djamila Soidiki de La 1ère Mayotte…

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.