Présenté par José-Manuel Lamarque.

Tempête tropicale à la Réunion 

La forte tempête tropicale Berguitta devrait passer au plus près de la Réunion cet après-midi. Hormis beaucoup de vent et de pluie, elle n’apportera pas, en principe, de conditions « cycloniques » sur le département. L’alerte orange était toujours en cours hier et le passage en « alerte rouge » n’était pas envisagé.

Lutte contre l’insécurité routière en Martinique

Les sanctions en matière de lutte contre l’insécurité routière vont se durcir en Martinique. Le préfet vient d’annoncer un nouveau barème de suspension administrative du permis de conduire, barème spécialement conçu pour la Martinique. L’objectif est de faire diminuer le nombre de morts sur les routes, ainsi les automobilistes pris en excès de vitesse, sous l’effet de l’alcool ou de produits stupéfiants verront leur peine purement et simplement multipliée… par 2 !

Un vieux rêve pour St Pierre et Miquelon

Qui va enfin se réaliser, un vol direct entre St Pierre et Paris cet été, 6 heures de vol au lieu des 14 à 30 heures quand pour relier la métropole les St Pierrais sont obligés de transiter par le Canada, soit St Pierre, Halifax et Montréal. 8 liaisons-test assurées par un Boeing 737 de la compagnie charter ASL Airlines.

     

Programmation musicale
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.