Une interview a mis le feu aux poudres, celle du procureur de la République auprès du tribunal judiciaire de Paris, donnée au quotidien France Antilles...

Le Procureur considérant que la question de la prescription se pose depuis le dépôt de la plainte pour empoisonnement en 2006. Il n’en fallait pas plus pour que Maître Harry Durimel réagisse, lui qui dès 2006 avait accompagné les associations de défense de l’environnement, dans le dépôt de plainte pour empoisonnement des populations et des sols au chlordécone. Me Harry Durimel joint par Chantal Horne de Guadeloupe La 1ère…

Cap sur le pacifique français où la Nouvelle-Calédonie est solidaire de Wallis-et-Futuna dans la lutte contre la Covid-19. Un avion chargé de matériel sanitaire de la Croix Rouge est parti de Nouméa vers Wallis. A son bord, Michel Rigault, bénévole, explique les actions qu’ils vont mener sur place au micro de Wallis et Futuna La 1ère…

Enfin en Guyane, le week-end dernier, un groupe d’Amérindiens Kalin’a s’est rendu dans le village d’Ayawandé, sur le territoire communal de Mana, afin de recueillir des témoignages sur une histoire peu connue par les plus jeunes, celle de l’exhibition d’une trentaine d’Amérindiens,  lors des expositions universelles de la fin du XIXème siècle. Un reportage de Gaël Ho-A-Sim de Guyane La 1ère… 

Programmation musicale
  • LA FEMMECool Colorado (Radio Edit)2020
L'équipe