La dengue de retour en Guyane

L’Agence Régionale de Santé a recensé plusieurs cas, une première depuis plusieurs années. C’est une dengue de type 1 qui a été détectée à Cayenne et 7 cas de dengue de type 2 détectés à Kourou, et les services de démoustication ont repris du service. Ainsi 18 agents ont été mobilisés à Kourou ce lundi autour des habitations concernées. Des précisions par Sandrine Chantilly, directrice de la démoustication et de l’action sanitaire à la Collectivité Territoriale de Guyane au micro de Sandrine Chantilly de Guyane La 1ère.

Fin de la campagne sucrière en Martinique

C’est une récolte riche en saccharose même si la quantité n’est pas en rendez-vous cette année, et c’est le manque d’eau important ces derniers mois qui en est la cause. Ces 160 000 tonnes de canne récoltées, marquent la plus mauvaise récolte depuis 40 ans et les planteurs sont inquiets du désengagement du gouvernement envers l’agriculture Outre-mer. Charles Larcher, le président du CADEROM, le Comité martiniquais d’organisation et de défense du marché du rhum, au micro de Denis Adnet Louvet de Martinique La 1ère.

Inauguration à la Réunion de l’antenne locale du RAID,  l’unité d’élite de la Police Nationale

Une inauguration en présence du Préfet de La Réunion, le chef du RAID en France et le Directeur de la Police Nationale Éric Morvan au commissariat du Chaudron hier mardi matin. Cette antenne du Raid à la Réunion est composée de 17 policiers, parmi eux, le commandant Gérald, qui avec trois de ses collègues, a été décoré, tous ont été blessés lors de manifestations des gilets jaunes à la Réunion en 2018.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.