Le Conseil mondial des océans, World Ocean Council, est une alliance mondiale et intersectorielle dirigeante du secteur des océans, engagée dans la «responsabilité des entreprises vis-à-vis de l'océan»

Elle est développée par et pour le secteur privé, avec une approche unique et multisectorielle pour s'attaquer aux problèmes transversaux affectant les océans, développement durable, science et intendance des mers. Le WOC est convaincu que les efforts de la communauté des affaires économiques responsables et coordonnées sont essentiels à la création d’un océan mondial productif et en bonne santé, ainsi qu’à son utilisation, à son développement et à sa gestion durables par une communauté économique responsable.

À cette fin, le WOC mobilise et réunit des dirigeants de divers secteurs océaniques, notamment le transport maritime, le pétrole et le gaz, la pêche, l'aquaculture, le tourisme, les énergies renouvelables (vent, vagues, marées), les ports, le dragage, les câbles, ainsi que les milieux juridique, financier et des assurances maritimes, et d’autres à collaborer pour une utilisation responsable des mers. 

Nous veillons à ce que le rôle de la communauté économique dans le développement durable des océans soit compris par toutes les parties prenantes (décideurs, organismes intergouvernementaux, etc.). 

Le WOC ne cesse de croître, puisqu'un nombre croissant d'entreprises de l'industrie océanique du monde entier se distinguent en tant que chefs de file de la «Corporate Ocean Responsibility» en rejoignant le WOC.

Plus généralement, le réseau mondial WOC en expansion constante comprend plus de 35 000 acteurs de l'industrie des océans et des médias du monde entier.

Le Sommet durable de l'Océan, Sustainable Ocean Summit, du Conseil Mondial des Océans se tiendra du 20 au 22 nombre à Paris.  Son thème  ? Les femmes dans les industries océaniques: leadership, développement durable et sécurité maritime. 

La session réunira de nouveau des femmes dirigeantes de tous les secteurs du secteur maritime, lors d'une discussion plénière le 21 novembre pour examiner les possibilités de faire progresser le leadership des femmes dans le milieu des affaires de l'océan.

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.