Néiji, un petit guyanais de deux ans et demi est atteint d’une maladie orpheline…

Les pauvres de Cayenne sont plus pauvres que ceux de Marseille ou de Paris... 

En Guyane le seuil de pauvreté est deux fois et demie plus bas que dans l’Hexagone. Alors que le Président de la République a présenté les grandes lignes du plan pauvreté en fin de semaine dernière et que le gouvernement s’apprête à lancer les discussions pour son application; en Guyane le constat est édifiant: les inégalités restent très fortes comme l’explique Charlies Torres de Guyane La 1ère…

En Martinique, des collèges et des lycées cadenassés depuis hier…

Il s’agit de deux mouvements distincts qui se déroulent en même temps… d’un côté celui mené par des syndicats de la fonction publique territoriale, l’UNSA et la CGTM, pour défendre la reconduction des 40 contractuels de la Collectivité mis à la disposition des établissements scolaires, et de l’autre la mobilisation d’une partie des syndicats de l’éducation contre la suppression des contrats aidés. Les parents sont exaspérés par ce début d’année chaotique. Un reportage de Lauriane Virassamy de Martinique La 1ère…

En Guyane Néiji, un petit garçon de deux ans et demi est atteint d’une maladie orpheline…

Il s'agit de la mucopolissacaridoses. Néiji subit des traitements lourds et il lui faudrait une greffe de moelle osseuse dans les six prochains mois pour aller mieux, mais ses parents ont gagné un premier combat, Isabelle Lerouge de Guyane la 1ère a rencontré le petit garçon de deux ans et demi et sa maman Roéna Thomson…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.