Miki et Ambdoullah avaient 17 ans, ils ont été tués à une semaine d'intervalle, par des jeunes de leur âge...

Ils s’appelaient Miki et Ambdoullah, 17 ans tous les deux. Miki a été tué le jeudi 08 avril par trois élèves de son lycée, et Ambdoullah jeudi dernier, soit une semaine après Miki, par une bande de jeunes lycéens aussi. Le député du sud de Mayotte, Mansour Kamardine a réagi au micro de Mayotte La 1ère, dénonçant l’inaction de l’état dans un contexte de violences endémiques à Mayotte.

Restons dans l’océan Indien où, à la Réunion, si l’île est frappée par la Covid 19, il ne faut pas oublier la dengue. Les malades sont nombreux et beaucoup développent des formes graves, voire sévères avec hospitalisation et c’est la commune Le Port qui est la plus touchée, dans l’ouest de l’île, un reportage de Stéphane Enilorac de Réunion La 1ère…

Enfin cap sur la Guadeloupe où la petite pêche côtière est plus que menacée, car les eaux tout autour de l’archipel se révèlent au fil du temps de moins en moins poissonneuses. Il faudra donc aller plus loin, comme l’explique Xavier Delloue, chef du Pôle Marin au sein du Parc National de la Guadeloupe, au micro de Ronan Ponnet de Guadeloupe La 1ère...

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.