La dengue n’a pas disparu à la Réunion

6700 cas ont été recensés depuis le début de l’année, et 6 morts. C’est la raison pour laquelle une  journée départementale de lutte contre la dengue a eu lieu à l’initiative de l’Agence Régionale de Santé, avec un slogan simple à comprendre : "la dengue, c’est un peu plus sérieux qu’une grosse grippe !" Olivier Reille,Directeur adjoint de la veille sanitaire à la Réunion fait un point sur la dengue au micro de Philippe Dornier de la 1ère Réunion. 

Le retour des sargasses en Guadeloupe…

Il faut dire qu’elles sont désormais aussi récurrentes et prévisibles que les cyclones, les moustiques ou les impôts. Après un relatif répit de quelques semaines, les algues sargasses, ces détestables algues brunes fort polluantes, font leur triste retour comme l’explique Eric Lefèvre de La 1ère Guadeloupe. 

La Nouvelle-Calédonie veut favoriser le développement d’une industrie locale…

C’est pourquoi le gouvernement local va revoir sa réglementation des marchés dits « protégés », et l’exécutif calédonien souhaite désormais se montrer un peu plus exigeant vis-à-vis des entreprises qui bénéficient de son « parapluie protecteur », comme le précise son Président Philippe Germain au micro de William Kromwel de La 1ère Nouvelle-Calédonie. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.