Que s’est-il passé à Mayotte dans la nuit de lundi à mardi ?

C’est la question que se posent les Mahorais après avoir assisté à un phénomène pour le moins étrange, c’est-à-dire une déflagration puissante venant du ciel, et une sorte de boule de feu traversant l’atmosphère. Il s’agirait vraisemblablement d’une météorite, comme le suppose Dominique Sorain, le Préfet de Mayotte, au micro de Daniel Abdou de la 1ère Mayotte.

A la Réunion un surveillant pénitentiaire a été agressé par un détenu dimanche dernier.

Les faits se déroulés à la prison de Domenjod. Le détenu a roué de coups le gardien au moment de la distribution du repas et un autre détenu s’est interposé. Quant à l’agresseur, ce dernier présenterait des troubles du comportement. Au micro de Indranie Petiaye de la 1ère Réunion, Vincent Pardoux, Secrétaire de FO Pénitentiaire déplore l’absence de structure adaptée dans l’île pour ce genre de prisonniers. 

Une affaire qui inquiète les autorités sanitaires en Guadeloupe…

Cette affaire est celle du rhum frelaté. Le liquide est vendu comme étant du rhum haïtien mais il s’agirait en fait de méthanol, un breuvage extrêmement dangereux pour les consommateurs, d’ailleurs une personne a été hospitalisée après en avoir ingéré. Les risques sont graves, perte de la vue, troubles neurologiques pouvant entraîner le coma voire le décès.  Aujourd’hui, deux enquêtes ont été ouvertes, des précisions avec Olivier Lancien de la 1ère Guadeloupe.  Bob : 0’58

Et toujours en Guadeloupe, après le rhum, attention au miel frelaté…

C’est le cri d’alarme de l’association des apiculteurs de Guadeloupe qui met en garde les consommateurs, car beaucoup de miels importés vendus généralement à bas prix sont en réalité de faux miels. Ils sont produits à partir de sirop et de sucre ajouté et pour l’instant la réglementation actuelle n’oblige pas à mentionner le nom précis du pays d’origine du miel. Le lanceur d’alerte Jacques Passav, Président de l’Association des Apiculteurs de Guadeloupe est interrogé par Josiane Champion de la 1ère Guadeloupe. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.