Présenté par José-Manuel Lamarque.

Un scandale sanitaire aux Antilles

Le chlordécone,  ce pesticide choisi pour traiter la banane a continué d’être utilisé dans ces départements français, alors qu’il était interdit aux Etats-Unis et dans l’Hexagone. Reconnu comme cancérogène et perturbateur endocrinien, il contamine encore les racines, fruits et légumes, comme les produits de la pêche. Vendredi le préfet de la Martinique Franck Robine a installé le comité local de pilotage du Plan chlordécone III en présence de personnalités politiques, associatives et du monde agricole afin de travailler ensemble, et déjà des actions sont arrêtées.

Conséquences des intempéries à la Réunion

Les intempéries de ces derniers jours ont favorisé la propagation des moustiques et avec eux, du virus de la dengue… la situation est qualifiée d’inquiétante par l’Agence régionale de santé.

Une semaine décisive dans la gestion de la crise du CHU guadeloupéen

On se souvient de l’incendie qui avait frappé l'établissement en novembre dernier. Tandis que la commission d'experts est arrivée hier dans l'archipel, c'est  jeudi prochain que la nouvelle patronne de l’ARS, doit rendre public son plan de déménagement partiel, de nettoyage et de mise aux normes de l’établissement hospitalier.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.