La communauté éducative de Mayotte est elle aussi sous le choc après la mort de Samuel Paty à Conflans-Saint-Honorine, vendredi dernier.

Mayotte, professeurs et parents d’élèves ont été profondément touchés par cet acte terroriste mais les enseignants refusent de baisser les bras. 

Et après la Guyane et Saint-Pierre-et-Miquelon qui ont aussi rendu hommage à Samuel Paty. Deux rassemblements sont prévus, ce mardi, à la Réunion à St Denis et St Pierre toujours en mémoire de ce professeur d’histoire-géographie 

Le premier tour des élections municipales a eu lieu dimanche dans les sept communes du département qui n’avaient pas pu voter jusqu’au bout en juin dernier, covid oblige. 5 maires ont été élus dès ce 1er tour, ceux de Matoury, Rémire-Montjoly, Roura, Awala Yalimapo et Papaïchton…Deux communes voteront dimanche prochain Iracoubo et Saül. 

La Nouvelle-Calédonie manque de médecins

Depuis le début de la crise sanitaire, il y a eu beaucoup de départs de médecins. 33 exactement. Mais peu d’arrivée, notamment à cause des conditions drastiques de la quatorzaine imposée aux nouveaux arrivants et du nombre restreints de place dans les avions pour les personnels de santé. 

La natation est de plus en plus populaire en Martinique

Et ça, c’est grâce à un garçon de 12 ans. Il y a 10 jours, Christophe Maleau a rejoint la Martinique à la nage depuis Sainte-Lucie, dans le cadre d’octobre rose pour soutenir sa mère et toutes les femmes atteintes du cancer du sein. Depuis, les inscriptions dans les clubs de l’île se bousculent. Alain Badian est le président de la ligue de natation de Martinique. La Martinique où la température devrait avoisiner aujourd’hui les 27 degrés.

Programmation musicale
  • DAVID WALTERSManyè (radio edit)2020
L'équipe
Thèmes associés