Turbulences en outre-mer...

Il y a un an, presque jour pour jour, Maria entamait sa trajectoire meurtrière dans la Caraïbe. 

Après IRMA, Maria a été le deuxième ouragan de catégorie 5 qui a traversé l’Atlantique tropical. L’agriculture guadeloupéenne a été durement touchée, toutes les productions ont été impactées, la banane détruite à 100%, les cultures maraîchères ou encore la canne à sucre, et l’apiculture fait partie des secteurs les plus touchés. Maria a détruit plus de 30% des ruches et affamé les abeilles rescapées privées de fleurs pour se nourrir. Josiane Champion de Guadeloupe La 1ère a rencontré des apiculteurs…

Colère des passagers mahorais au départ de Roissy Charles de Gaulle…

Et, il y avait de quoi, après une « attente forcée » de plusieurs heures à Roissy Charles de Gaulle, un vol de la compagnie Air Austral a enfin pu atterrir à Mayotte mercredi matin. Les passagers étaient très remontés, une fois de plus se sentant abandonnés. Raïka Madi de Mayotte La 1ère est allée à leur rencontre, un passager témoigne…

A l’île de la Réunion, l’éruption du Piton de la fournaise se poursuit…

Et comme à chaque fois, des milliers de curieux se déplacent pour jouir du spectacle, mais ils n’ont pas le droit de s’approcher de trop près pour des raisons de sécurité, beaucoup le regrettent, un reportage de Pierre Comorassamy  de La Réunion La 1ère…

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.