Présenté par José-Manuel Lamarque.

La Réunion

Hier 20 décembre, date anniversaire de l’abolition de l’esclavage en 1848 grâce à Victor Schoelcher, ce jour est considéré férié et chômé à la réunion, seulement voilà, à 4 jours de Noël beaucoup de commerces et d’entreprises sont restés ouverts, ce qui déplaît fortement à la plupart de syndicats. C’est la raison pour laquelle la CGT-Réunion avait mobilisé ses militants sur un rond-point de St Pierre, une commune du sud-ouest de l’île.

Mayotte et ses enfants isolés

Ils seraient au moins 3000, sans doute plus pour 257 000 habitants selon le vice-président du conseil départemental en charge du social Issa Abdou qui a soulevé la question lors d’une cérémonie de remise de médailles de la famille mardi. Etendre la circulaire Taubira à Mayotte soit envoyer les mineurs isolés en Métropole ou à la réunion, c’est ce que propose Issa Abdou.

L’internet rame à la Réunion

Il tourne au ralenti depuis le 5 décembre dernier, la cause en est la rupture d’un câble sous-marin au large de l’Afrique du Sud. Les travaux sont en cours, et dès aujourd’hui internet devrait retrouver une capacité de téléchargement digne de ce nom, en attendant un nouveau câble plus performant en 2019.

Programmation musicale
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.