Un village Réunion au Salon de l’Agriculture à Paris

Pour cette deuxième année consécutive le Conseil Général a décidé de voir les choses en grand, 800m², ce village Réunion accueillera les visiteurs au Salon de l’Agriculture à Paris à partir du 23 février 2019, plus d’infos avec Nadine Bachelot de la 1ère Réunion.

En Martinique, la fièvre monte pour les usagers des transports de la région de Fort de France…

Et ceci à cause d’un conflit social dans une société co - traitante du réseau de bus « Mozaïk » car cela fait maintenant plus d’une semaine que les usagers de la CFTU, Compagnie Foyalaise des Transports Urbains, sont condamnés matin, midi et soir au « système D » s’ils veulent se déplacer, un reportage de Pierre-Yves Honoré de la 1ère Martinique. 

A Mayotte, la chasse aux tomates contaminées au diméthoate est ouverte…

Parce que le diméthoate est un puissant insecticide qui rehausserait la couleur rouge, interdit en métropole d’ailleurs, il est un puissant toxique du système nerveux. Ainsi les pouvoirs publics traquent ces tomates contaminées sur tout le territoire, contaminées par cet insecticide qui serait importé illégalement à Mayotte. 60 kilos ont été saisis mardi dernier dans un quartier du chef-lieu de Mamoudzou par les agents de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, avec l’appui de la police municipale, et Muriel Petit, inspectrice au contrôle de la concurrence et de la répression des fraudes, au micro de Djamila Soidiki de la 1ère Mayotte se veut rassurante. 

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.