Une action éco-citoyenne menée samedi matin par le mouvement « Plastique Attack Martinique »…

Ce mouvement dénonce la sur-utilisation du plastique. Ses adhérents ont voulu inciter les clients d’un supermarché à se servir de contenants réutilisables. Un reportage à Ducos de Jean-Baptiste Anatole de Martinique la 1ère. 

Les méfaits du progrès à Mayotte! 

C’est désormais sur Facebook, et par vidéo interposée, que des collégiens de Mamoudzou se font menacer de mort par des individus armés d’un coupe-coupe. Les collégiens en question sont bien évidemment terrorisés, et leurs parents ont porté plainte. Plus de précisions avec Andry Rakotondravola de La 1ère Mayotte. 

En Polynésie, on a su préserver un savoir-faire ancestral...

Rendez-vous à Futuna Mathilde, c’est-à-dire au nord-est des îles Fidji et à l’ouest des îles Samoa. A Futuna, les agriculteurs se servent de pirogues traditionnelles pour se déplacer au sud-est vers l’île voisine d’Alofi, où se trouve le royaume coutumier d’Alo,un des trois royaumes coutumiers qui constitue la collectivité d'outre-mer française des îles Wallis-et-Futuna. Alo compte les menuisiers les plus demandés pour fabriquer ces pirogues traditionnelles. Malia Fatima Takasi de Wallis et Futuna la 1ère est allée à la rencontre d’un fabricant de pirogue. 

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.