Présenté par José-Manuel Lamarque.

Martinique

Une fois passés les ouragans, la vie reprend en Martinique, le courant est rétabli pour 85% des foyers. Et quand la vie reprend, la vie sociale et syndicale aussi. Mobilisation donc en Martinique dès ce matin contre la baisse des contrats aidés avec une opération escargot dès 06h00 heure locale, et d’autres manifestations sur la voie publique. Pour Philippe Pierre-Charles, membre de l’intersyndicale, il ne faut ni baisser ni supprimer les contrats aidés, bien au contraire il faut les pérenniser. Guy Etienne de Martinique 1ère.

Guadeloupe

En Guadeloupe 2 morts et 2 disparus après le passage de Maria. Triste bilan sans compter les dégâts matériels et les inondations, mais le passage de Maria aurait pu être plus grave encore. L’inquiétude était aussi grande concernant les îles du sud, Les Saintes et Marie-Galante, bien que d’énormes dégâts, de plutôt bonnes nouvelles toutefois ont rassuré tout le monde à la mi-journée. Frank Aristide de Guadeloupe 1ère depuis les îles du sud.

St Martin

St Martin a aussi été relativement épargnée. Fort heureusement puisque St Martin est dévastée, et Maria est passée à 150 km des côtes de St Martin. Toutefois le désarroi est grand à St Martin, et le recensement des dégâts n’est pas encore achevé. La vie repart avec beaucoup de courage, de volonté et d’huile de coude. L’aéroport de St Martin pourrait reprendre son activité dans les prochains jours pour les vols commerciaux d’après Daniel Gibbs le président de la collectivité de St Martin. Nathalie Nouzière de Guadeloupe 1ère.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.