On ne déroge pas à la tradition de Pâques en Guyane

Cela passe par le traditionnel bouillon d’awara. L’awara est le fruit d’un palmier cultivé en Guyane et au Brésil, et le bouillon est composé d’awara, de poulet, bœuf, cochon, lard, morue, piment, chou, concombre, épinard, aubergine, haricot vert, crabe, crevette et une poignée de feuille de siguine, c’est-à-dire un philodendron. Si certains l’achètent désormais tout fait, d’autres continuent de le préparer eux-mêmes en écrasant le fruit au pilon pour en extraire toute la chair comme Jean-Pierre et son fils Queyrane, un reportage de Patrick Clark de Guyane la 1ère. 

Annick Girardin la Ministre des Outre-Mer est à Mayotte. 

La ministre va trois jours dans l’archipel. On peut dire que l’accueil hier dimanche ne portait pas sur l’empathie. Faïd Souhaili de la Mayotte la 1ère. 

Qu’en est-il des migrants Sri-Lankais débarqués le 13 avril dernier à la Réunion ?...

90 des 109 migrants sri-lankais, quittant leur pays parce-que persécutés comme catholiques, ayant débarqué à Sainte-Rose ont regagné le stade de Duparc après avoir bénéficié de 48h de liberté. Leur maintien en zone d’attente a été prononcé samedi soir par le juge de la cours d’appel de Saint-Denis. Leur demande d’asile avaient été préalablement refusée. Pour autant pas de reconduite à la frontière dans l’immédiat. Les procédures sont en cours devant le tribunal  administratif et le conseil d’état.  Natalia Sandberg, l’une des avocates des réfugiés au micro de Indranie Petiaye de la 1ère la Réunion.

Pour l'heure, les avocats des migrants ont choisi de se pourvoir en cassation. Ce qui n’est pas suspensif.

Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.