Prenons la direction de Mayotte pour parler de la galère des habitants d’un quartier de Mamoudzou privés d’eau potable

Cela se passe à Missimoni très exactement. La borne fontaine qui alimente le secteur a été endommagée. Cela pourrait relever du détail : sauf que ce problème s’approvisionner dans une source… avec tous les risques que cela comporte. 

Reportage Mayotte La Première de Djamila Soidiki

La mairie de Mamoudzou affirme prendre les mesures pour mettre fin à cette situation même si elle n’est pas propriétaire de cette borne installée par l’agence régionale de santé

Les efforts des agriculteurs guadeloupéens commencent à payer

Depuis une dizaine d’années les agriculteurs ont réduit l’utilisation de pesticides, ce qui a permis un retour des abeilles dans les bananeraies. Les professionnels veulent désormais franchir un nouveau cap en installant des ruches sur les exploitations de bananes. Après une première convention signée en 2018 entre le groupement de producteurs de bananes et l’association des apiculteurs de Guadeloupe, une deuxième a été paraphée lundi. 

Extrait sonore : les précisions de Marcus Ery directeur du développement  durable au sein de l’entreprise SICA Bananière

Le soleil de l’île de la Réunion en fait rêver plus d’un…Mais pour en profiter il y a des précautions à prendre

Une exposition prolongée n’est pas sans risque. Les dermatologues ont lancé une opération de dépistage gratuit. Objectif : prévenir les cancers de la peau dont le nombre a été multiplié par cinq en dix ans. 

Extrait sonore : Hassan Ben Chérif directeur adjoint du laboratoire de physique de l’atmosphère à l’université de la Réunion.

Et puis le coup d’envoi du Baccalauréat a été hier à Saint-Pierre-et-Miquelon. Cette année, 28 élèves se présentent à l’épreuve L’examen a débuté par  la traditionnelle épreuve de philosophie. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.