Cap sur l’Océan indien à l’île de la Réunion qui a peut-être trouvé une solution pour réduire les bouchons, les vélos électriques… Ceux-ci ont la côte à La Réunion et sont littéralement pris d’assaut par les usagers en particulier depuis le confinement.

Un engouement qu’a bien anticipé Alternéo le réseau de transport du sud, le premier dans l’île a proposé la location longue durée de vélos électriques. Un reportage de Suzette Emma de La 1ère Réunion à la maison Vélo basée à Saint-Pierre.

Enfin dans le Pacifique français, des experts de l’Organisation des Nations Unies sont depuis le 1er septembre en Nouvelle-Calédonie pour accompagner le référendum d’indépendance du 4 octobre prochain, dont la campagne a débuté hier lundi 21 septembre et se terminera le vendredi 02 octobre à minuit. Cet accompagnement des Nations Unies, a été initié suite à une requête du Gouvernement français, adressée au Secrétaire Général de l’ONU en 2016. Ces douze experts assisteront au dépouillement et au comptage des bulletins au sein de plusieurs bureaux de vote. Marguerite Poigoune de la 1ère Nouvelle Calédonie

L'équipe